Confier une montre par envoi assuré.
Faites réparer votre montre sans vous déplacer.
Un service simple, pratique et assuré par notre atelier.
Vous ne pouvez pas vous déplacer ? Pas de souci : nous vous envoyons un kit d’expédition prêt à l'emploi et avec assurance.
Une fois reçu, vous emballez votre montre et confirmez sa collecte à domicile le jour même, et nous nous occupons du reste.
Formulaire de commande
Informations pratiques et coûts
Assurance risque pour le transport de votre montre
Un colis assuré ne peut contenir qu'une seule montre et sa valeur ne peut dépasser la somme maximum de 12.500 €
Si votre envoi nécessite une augmentation de ce plafond, nous contacterons notre assurance pour l'ajuster. Un prime spéciale peut-être appliquée selon les cas et reste à votre charge. Une offre vous sera soumise le cas échéant.
Commande du kit et expédition vers l'atelier
Nous vous fournissons le kit d'expédition assuré gratuitement.
Nous prenons en charge les frais de transport liés à l'envoi de votre montre vers notre atelier.
Frais de livraison après service (FedEx Express avec assurance)
Belgique : 20 €
France, Luxembourg, Allemagne, Pays-Bas : 27 €
Autre destination en Europe(zone EUR) : 35 €
Pour toute réparation supérieure à 500€, nous vous offrons les frais liés au transport de votre montre.
Ce que contient notre kit
Simple, rapide et pratique.
Un emballage pour protéger votre montre
Nous vous fournissons le nécessaire pour protéger votre montre durant le transport : une boîte à montage rapide, un sur-emballage aux standards du transporteur.
Une notice explicative
Reprend toutes les étapes d'emballage à respecter et les informations nécessaires pour demander le ramassage du colis par le transporteur.
Un bordereau d'expédition pré-affranchi
Un bordereau d'expédition est déjà apposé sur votre emballage. Cet envoi est déclaré et couvert par notre assurance risque.
Ce que vous devez faire
Presque rien car nous avons tout prévu pour vous.
Emballez votre montre selon notre notice
Veillez à bien respecter les recommandations d'usages pour emballer correctement votre montre.
Confirmez la collecte via le QR code joint
Scannez le QR code présent sur la notice et programmez le ramassage de votre colis lorsque celui-ci est prêt.
Confiez votre colis au transporteur
Tenez votre colis à disposition du transporteur lors de son passage.
Questions fréquentes
Selon votre adresse, nous vous ferons parvenir votre kit gratuit directement chez vous, via la poste locale.
Généralement sous 2 à 4 jours.
FedEx
Nous travaillons en toute confiance avec ce service depuis plusieurs années.
Non.
Le rendez-vous avec le transporteur ne peut-être fixé qu'à l'adresse d'expédition du kit.
Dans le cas où le service de collecte n'est pas disponible ou possible à cette adresse, nous prendrons contact avec vous afin d'organiser ce service dans les meilleures conditions possibles et à votre meilleure convenance.
Oui.
Tous nos colis entrant et sortant sont assurés jusqu'à 12.500 € de base. À réception de votre formulaire, nous adaptons ce montant si nécessaire auprès de notre assureur.
Nous devons d'abord demander l'ouverture d'une enquête chez le transporteur. Dans le cas où votre colis ou son contenu n'est malheureusement pas retrouvé, une déclaration de sinistre est envoyée à notre compagnie d'assurance risque. Celle-ci interviendra à hauteur de la valeur estimée de votre montre moyennant une franchise de 250€ déduite de cette somme.
Cette assurance n'est valable que sur les envois respectant notre procédure d'emballage.
Oui.
Nous avons établi un cahier des charges très précis avec notre assureur. Si vous ne respectez pas nos instructions d'emballage, la compagnie d'assurance se réserve le droit de refuser toute indemnité.
En provenance de Belgique : dans les 24 heures
En provenance d'autres pays : dans les 2 à 4 jours
Oui.
Nous vous recommandons dans ce cas un service courrier avec accusé de réception (signature) et suivi de colis.
Vous devez adresser votre colis à l'adresse suivante :
BeLux Time, Jean-Charles Pâque
14 rue de la gare, 5570 Beauraing - Belgique
Tel: +3282401856
Mail: info@beluxtime.com
Non.
Nous vous recommandons de contracter une assurance complémentaire à votre envoi auprès du transporteur.
Nous prenons en charge la plupart des grandes marques telles que Breitling, Cartier, Rolex, Tag Heuer, Longines, Omega, ou encore, Patek Philippe, Audemars Piguet, Hublot, Jaeger-LeCoultre, Vacheron Constantin, Blancpain, IWC, Breguet, et Panerai. Nous traitons également les réparations des montres Seiko, Citizen, Pequignet, Herbelin, et bien entendu les marques du groupe Festina-Lotus.
Nous traitons également un grand volume de réparations et restaurations de montres vintage.